Depuis une dizaine de jours, la vie est plus compliquée pour mon collégien qui est en 5e.
Le soir, il rentre et se renferme dans un mutisme avant de pleurer, car il ne veut plus aller au collège.
❤ Contrer l'ennui par du co-schooling avec mon collégien ❤
Dans ❤ IEF ❤
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Bonjour,
Je pense qu'effectivement le Co schooling est a envisager dans ce cas. Par contre, même s'il faut revoir les compétences apprises à l'école, peut être faudrait il aussi surtout consacrer beaucoup de temps à ouvrir sur d'autres apprentissages (s'ouvrir sur un art qui parle à ton fils / apprentissage d'un instrument / expériences de sciences / creuser à fond sur un sujet particulier d'histoire qui l'intéresse...). Je pense que le but n'est pas tant qu'il apprenne ce qu'il doit savoir au collège (de toute façon vu sa moyenne il n'a clairement pas de grosse lacune à ce sujet) mais surtout qu'il trouve la motivation à apprendre et à approfondir.
Pour ma part, c'est aussi mon cas avec ma fille qui est primaire, je ne travaille pas à la maison, et je te confirme c'est galère... ;-DBonjour Agnès, depuis septembre il fait du piano au conservatoire, mais pareil, il s'ennuie, cela ne va pas assez vite pour lui.... Compliquer parfois d'être parent hahaha belle journée à toi -
Bonsoir, j espère que ce souci sera passagé et que ton fils retrouvera du sens dans ses apprentissages au collège. Je pense qu'il ne faudrait pas qu il est en plus des cours maison j ai peur qu il soit trop chargé et qu il décroche complètement. La maison est une soupape pour qu'il décompresse.
Amicalement.je suis d'accord avec toi Akila mais malheureusement c'est le collège qui demande un meilleur travail personnel donc je dois tout refaire avec lui pour qu'il est de bonne base et une meilleure méthodologie de travail.
Ajouter un commentaire