Si tu me suis sur Youtube, tu as pu visionner, chaque mois, les vidéos bilan de l'avancée de nos apprentissages en faisant l'école à la maison.
J'ai décidé de te faire un résumé de chacune de ses vidéos dans cet article mais si tu souhaites avoir plus d'informations, je te recommande de regarder les vidéos, bien entendu.
❤ Bilan de notre 1er trimestre de 2017 en IEF ❤
Dans ❤ IEF ❤
Septembre 2017:
Octobre 2017:
Novembre 2017:
Commentaires
-
Coucou Olivia !
Je me posais une question, n'est-ce pas stressant pour toi de faire l'école à la maison à tes filles ? Je m'explique (attention, pavé :D). Elles jonglent entres plusieurs niveaux scolaires, elles passent beaucoup moins de temps à travailler que si elles étaient à l'école (je sais que sur ce point là c'est psychologique car je sais qu'elles passent moins d'heures à travailler en formel que les enfants dans une école classique mais c'est du travail individualisé donc plus efficace et elles peuvent choisir quelle matière travailler donc sont plus motivées), c'est à toi de tout superviser et de faire en sorte qu'elles passent aux niveaux supérieurs (pression sur tes épaules).
Attention tout ceci n'est pas une critique, au contraire; Moi-même j'aimerai beaucoup faire l'école à la maison à ma fille (bientôt 4 ans) mais j'ai peur justement de ne pas y arriver alors que toi tu sembles si à l'aise ! :) Et puis tout ce temps passer avec ses enfants, je trouve que ça n'a pas de prix.
Excuse-moi d'avance car peut-être réponds-tu à cette question dans l'une de tes vidéos ou un de tes articles, je n'ai pas tout vu/lu (mais depuis que j'ai découvert ta chaîne et ton blog je ne rate rien !! ;) )
Bisous et bonne journée !Bonjour Amandine, je trouve ta question très intéressante. Justement quand j'ai décidé de faire l'école à la maison, il était hors de question que je sois en non stop avec mes enfants. C'est pour cela qu'elles sont parfois avec leur papa dans la semaine, chez lui et moi, seule chez moi ou alors je vais au coworking. Vous ne le voyez pas forcément dans les vlogs car je ne le précise pas systématiquement. Le papa fait aussi l'ief de son côté. C'est aussi pour cela que je garde mon blog et tous les à côté, pour ne pas penser que IEF. Par contre j'adore avoir plusieurs niveaux à gérer. Je trouve le CM1, ennuyeux par exemple alors que j'adore le CP-CE1. Mais j'ai besoin d'être sur plusieurs trucs en même temps. Bisous Amandine et merci de me suivre.
Ajouter un commentaire