Cela sera aussi la reprise sérieuse de l'instruction en famille des filles, surtout pour ma 8 ans puisque ma 12 ans a repris ses cahiers depuis quelques semaines déjà.
Cela ne vous étonnera sûrement pas puisqu'elle est connue pour être studieuse.
Pour autant, elle a un peu délaissé les livres afin de visionner tous les Marvel sur disney + et elle s'est prise de passion pour les supers héros.
Marvel aura été sa découverte de cet été 2020.
Je ne lui jetterai pas la pierre, surtout que comme moi, elle adore Iron man.
Mais les romans vont pouvoir retrouver leur place dans notre quotidien et les Marvel vont venir continuer de la divertir, mais en version petit bouquin.
Cela me rappelle quand petite, j'allais en presse acheter mon petit bouquin bimensuel des supers héros qui coûtaient un bras de la tête (et qui coûtent toujours aussi cher).
Mais revenons à notre texte initial.
Les déclarations d'instruction en famille sont parties vendredi et nous repartons donc pour une nouvelle année d'instruction dans notre foyer.
Je suis heureuse que les filles aient résigné pour une nouvelle année, je ne me voyais pas les accompagner avec les conditions stressantes du moment jusqu'à la porte d'un établissement même si je l'aurai bien entendu fait du mieux que j'aurais pu.
Le jour où elles retournerons par choix sur les bancs de l'école/collège cela devra se faire dans des conditions sereines, du moins, c'est ce que j'espère au fond de moi.
Je suis aussi excitée à l'idée d'entamer cette 5ème année car le programme d'instruction est plus riche et plus intéressant.
Ma huit ans a de moins en moins de soucis d'apprentissage et son temps de concentration est plus long.
Les outils que j'ai mis en place pour elle, que j'ai créés pour elle, l'aident énormément.
Cette année, des artistes, des musiciens et musiciennes, des écrivains et écrivaines vont embellir notre instruction que je commençais à trouver....fade.
Quelques romans en anglais, des sorties natures déjà programmées et d'autres petites surprises.
Bref, mes trois enfants auront besoin de moi à 200% pour retrouver les habitudes saines d'avant.
Mais, avant de remettre le pied à l'étrier, nous sommes partie durant deux jours nous enfermer au vert, on se retrouve, moi et mes trois petits, en-tête à tête pour fêter six mois dans notre cocon familial, mais aussi pour fêter la non rentrée avec comme seuls outils, des bouquins, des rires et une piscine.
Je vous souhaite une belle reprise ou une belle non rentrée et je vous dis à lundi prochain pour de nouveaux partages qui je l'espère, vous inspire au quotidien.
Sinon, sachez que je resterai active sur Instagram, bien entendu, durant toute cette semaine.