Définition d’insociabilité : attitude de quelqu'un qui n'est pas capable de relations aimables ou agréables avec ses semblables.
Définition de socialisation : la socialisation est le processus au cours duquel un individu apprend à vivre en société, durant lequel il intériorise les normes et les valeurs, et par lequel il construit son identité psychologique et sociale.
❤ Arrêtez vos amalgames entre insociabilité et ief MERCI ❤
Dans ❤ IEF ❤
Edit du 8 mars 2019:
Commentaires
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Très bel article Olivia qui reflète parfaitement mon ressenti.
Nous ne sommes qu'à notre première année d'IEF (8 et 13 ans) et avons remarqué les points positifs à ce sujet sur nos enfants et les inquiétudes des adultes...
Belle journée à toute la maisonnée
Une bretonne -
Très bon article.Mes filles étaient scolarisées et tout les deux ont subi d'harcelèment. C'est surtout la grande qui a souffert le plus. Elle était agressive vis à vis sa sœur. Plus de confiance en elle. Elle ne pouvait pas passer devant un établissement scolaire sans avoir une crise de panique. Elle a eu enormément peur de rencontrer des jeunes. Ca a pris des années pour aller mieux même si encore aujourd'hui elle n'est pas prête d'aller dans un établissement scolaire et de rencontrer des jeunes c'est un peu difficile.Mais elle a retrouvé sa joie de vivre et sa confiance en elle.Quand je l'ai déscolarisé elle était enfermé mais maintenant elle s'est ouverte.Elle a plein des copins et copines sur le net dont elle a visité certains en vrai.Depuis elle est en IEF elle a bien changé.
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je confirme ma puce qui était adorable avant maternelle est devenu progressivement chouineuse agressive menteuse capricieuse et insécure etc en copiant/cotoyant/subissant ses camarades de l'école et/ou du centre!!! Certains sont sociable a l'école et d'autres non le soucis c'est qu'on ne choisis pas avec qui on traine enfermé dans un groupe imposé, on ne choisis pas les étiquettes posées par les adultes et les élèves (intello/ cancre clown/ pas drole idiot de service/ leader nulle/doué ringard stylé...) etca peut briser leur developpement....alors qu'en ief on peut "selectionner" et surveiller les contacts pour éviter tout débordement et pouvoir en parler sans que cela se passe et s'intalle dans notre dos.....tu as bien de la chance d'avoir récupéré ta fille très vite pour limiter les dégats quand tu as senti qu'elle y était mal... la tienne a pu developper/restaurer sa confiance et son empathie...ma fille a vécu le harcelement et les violences les injustices pendant 4 ans et demi! (l'ecole ne me l'as pas transformée pour le mieux loin de la) etc et je l'ai appris/réalisé trop tard. heureusement en ief elle est au calme et on reprends tout (mais beaucoup a reparer), elle choisis ses amis en club, va plus facilement vers les autres depuis peu meme si faut encore travailler ça quand malheureusement elle est confrontée à des "enfants méchants" ou "moqueurs" (ben oui ils sortent de l'école parfois ces élèves XD) mais elle n'est pas obligé de poursuivre ces relations "toxiques" pour elle contrairement à la classe... je l'incite a reflechir au remarques il t'as dit ca? mais toi qu'est ce que toi tu pense? et souvent elle réalise qu'elle n'est plus obligée d'accepter les étiquettes! ;) elle croise aussi des gens différents heureusement qui plus tolérants curieux...ou des gens qui s'interressent a notre choix adultes comme enfants car ils ne connaissent pas et sont souvent plutot ouverts.bref je suis a mille pour cent d'accord avec ton article! mare aussi qu'on me dise qu'a l'école elle serait mieux et qu'elle aurait "une vie sociale " (oui mais de quelle qualité???) et des copains (quels comportements?) ta fille ne se laisse pas démonter bravo je souhaite que la mienne en arrive la elle a été plus exposée et reste ultrasensible. Je pense acheter le livre 7 milliards de visages pour l'encourager sur le sujet des différences ;) pour l'aider a s'affirmer et réaliser qu'on est tous uniques et que personne n'as le droit de la juger sur ce qu'elle est.
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