Quand j'ai proposé l'idée aux filles, elles ont sauté de joie et c'est là que je me suis rendu compte que je ne savais même pas par quel bout commencer mais finalement, cela ne fut pas si compliqué, juste un peu long.
Pour commencer, j'ai demandé à ma dernière qui est en unschooling de dessiner un plan de la fusée.
Puis, nous avons récupéré des cartons chez Le S shoes and style que nous avons emboîté les uns aux autres.
Ce sont des cartons qui auraient dû finir à la déchetterie et je trouve cela sympathique de la part de ce magasin de m'avoir laissé les prendre pour leur donner une seconde vie.
Pour coller tous les cartons, j'avais pensé à la colle chaude, malheureusement ne tentez pas car cela ne fonctionne pas et seul le ruban adhésif de déménagement a fonctionné.
Sur son plan de construction, Néné a noté chaque mesure de chaque carton qu'elle avait pris ou comment faire de la géométrie sans s'en rendre compte.
Ensuite, nous sommes passés au toit de la fusée.
C'est la phase la plus casse-tête de ce DIY.
Nous avons fait des genres de flèches dans le carton, bref, ce fut un peu compliqué.
Passons aux hublots, moment parfait pour utiliser un compas et réviser les cercles.
Néné était trop heureux de pouvoir passer sa petite tête à travers.
Voilà, une fois toutes ces étapes terminées, il n'y avait plus qu'à peindre en blanc avec de la peinture écologique puis à jouer avec.
Cela fut de belles heures à bosser en équipe.
Mes files furent motivées par cette activité et je dois dire qu'elles arrivent très bien à s'accorder pour être productive et désormais, elles connaissent les différentes parties d'une fusée sans avoir eu besoin d'être assise sur une chaise devant une leçon.