Comme vous le savez, depuis plusieurs années déjà, un lutin vient passer tout le mois de décembre dans notre foyer afin de faire une bêtise par jour.
Avant de venir dans notre maison, le Père Noël envoie une lettre puis le lutin envoie à son tour des courriers avant d’attendre sur le palier de la maison, le 1er décembre.
Les premières années, via les courriers, je faisais voyager le lutin dans le monde entier puis depuis l’année dernière, il raconte sa vie au Pôle Nord.
Cette année, j’ai décidé qu’il allait aussi raconter sa vie au pôle nord car j’ai adoré imaginer une histoire sur quelques jours, mais avant, il fallait que je conçoive la lettre du Père Noël et j’ai profité d’une superbe initiative sur mon territoire pour créer cette dernière.
Effectivement, François qui fait partie de la compagnie Le Moulin à Roulettes m’a parlé du fait qu’ils étaient en train de faire divaguer un (faux) ours dans la commune de Ruffigné puis qu’ils feront une grande fête le 25 novembre pour l’attraper et l’endormir en chansons et en contes.
Ni une ni deux, cela m’a fait penser à L’Ours Mal-Luné de mes histoires et j’ai donc écrit, cette année, une petite lettre du père Noël qui ne parlera pas forcément à tous les enfants, mais qui va parler à ma fille et c’est ce qui est le plus important.
Alors, je vous dépose notre courrier du Père Noël 2022, vous pouvez la remodeler à votre guise, et si jamais vous habitez vers Ruffigné en Loire-Atlantique, je vous propose d'aller à l'événement de la compagnie Le Moulin à Roulettes, le 25 novembre à 19h, autour de Rufus (qu’on appellera l’Ours Mal-Luné chez nous).
Il y aura de la musique, des chants, de la danse et des contes et c'est gratuit.
Et où que vous habitiez, vous pouvez suivre les aventures de Rufus, sur cette page Facebook.
ps: Vous pouvez retrouver les courriers du Père Noël et du lutin, des autres années, sur cette page.
Sur ceux, je vous souhaite de bons préparatifs de Noël.
Olivia