La décoration de Noël s'en est allé, j'ai trouvé par conséquent cela amusant de mettre en place à la maison, les quatre maisons de Poudlard afin de garder un peu de magie dans notre foyer.
Comme dans les livres et films d'Harry Potter, chaque maison doit récolter des points et au bout d'un certain temps, une semaine chez nous, une des maisons gagne.
Je ne suis pas fan de mettre en compétition mes enfants alors Chéridoux joue aussi le jeu avec ses petits déjà bien grand afin de leur montrer que c'est juste un jeu.
Je vais être sincère avec vous, Chéridoux est encore plus à fond que les enfants dans ce jeu, son âme d'enfant s'est réveillé.
Les enfants, eux aussi adorent l'idée d'être en compétition, en sachant que tous les samedis, le gagnant remporte un week-end où il n'a aucune tâche ni travaux à faire soit un week-end de farniente qui vaut de l'or.
Pour rappel, j'ai deux enfants faisant l'instruction en famille et un enfant qui est scolarisé en présentiel, par conséquent, j'ai dû adapter mon tableau à chaque enfant.
Il faut aussi prendre en compte qu'outre le fait que je déteste les mettre en compétition, je déteste aussi l'idée de les punir et de retirer les points et pour moi, cela fut une corvée de remplir la magie des moins.
J'ai donc conçu le nom des maisons que j'ai aimanté sur un tableau ardoise afin d'y noter en dessous les points et à côté, j'ai piné le tableau des points.
Depuis que j'ai mis les maisons de Poudlard à la maison, je n'ai jamais vu les enfants et Chéridoux aussi actifs dans le quotidien du foyer, je n'ai même plus besoin de rappeler de ranger.
Je vous laisse la possibilité de télécharger notre tableau des points et le nom des maisons afin que vous puissiez aussi jouer à motiver votre foyer autour de la magie d'Harry Potter.
Libre à vous d'adapter ce tableau car le notre correspond à notre vie de famille.
A la prochaine,
Olivia