Trêve de plaisanteries, lundi matin, ma grande s'était prise la tête sur ses exercices de fractions au point de s'en arracher les cheveux. (c'est une image bien entendu, elle n'était pas arrivée à ce point).
Alors, j'ai fouiné sur Pinterest en quête d'un jeu d'énigme gratuit pour changer les idées à ma fille et je suis tombée sur cet article de mon amie Add fun and Mix qui parle de son jeu de rôle : le magicien. (Aurélie est une vraie amie irl, je précise).
J'ai trouvé l'idée démente et pourtant, cela doit bien être la troisième fois que je lisais cet article de blog. (oui je suis fan de ce que fait Add).
Bref, je me suis tout simplement inspirée de son article pour faire cette table des sorcières et je sais qu'elle sera contente de voir que ses idées font des petits.
J'ai la chance d'être brocanteuse et d'avoir par conséquent chez moi des tonnes de bricoles qui vont parfaitement bien dans le thème de la magie et de la sorcellerie.
En 15 minutes, toute ma décoration était en place pour le plus grand bonheur des filles qui trépignaient d'impatience à l'idée de faire des potions magiques.
Alors, je vous rassure, aucun sort ne fut jeté mais elles se sont bien amusées durant 1h30 à patouiller avec du thé, du café, du lait, de la terre, de la farine etc.
L'objectif de cette activité outre le fait de se vider la tête, ce qui a très bien fonctionné, cela était aussi de pouvoir manipuler différentes textures et de pouvoir sentir différents parfums tout en étant en immersion totale dans un jeu de rôle.
Elles ont adoré ce moment et elles ont su me remercier en m'aidant à ranger.
À la fin, une fois que tout a repris sa place, sur du faux papier vieilli que j'avais imprimé, elles ont noté leur meilleure recette de potion magique.
C'était un beau moment dans une journée qui avait pourtant un peu mal commencé.
Morale de l'histoire, la magie vaincra toujours contre les fractions.
Vous pouvez retrouver notre jeu de rôle: une table médiévale par ici.