C’est le bouquet !
Il fait toujours son petit effet, posé sur la table de la salle à manger ou sur le buffet du salon. Assembler des fleurs séchées est tout un art, et il faut savoir choisir avec soin les bonnes espèces de fleurs. Il s’agit d’un travail précis et méticuleux, qui nécessite de suivre une technique connue de tous les adeptes des fleurs séchées : la vrille. Pour cela, il faut disposer les tiges une par une en les tournant, en commençant par les fleurs les plus grosses, afin d’avoir une vue d’ensemble sur le bouquet. Herbes de pampa, lavande, branche de cerisier japonais, roses : à vous de juger quel assemblage fera de votre composition florale la plus belle décoration pour votre intérieur.
Des fleurs séchées sous cloche
Cette petite variante consiste à mettre votre bouquet de fleurs séchées sous cloche. Vous pouvez très facilement réaliser la cloche vous-même avec peu de matériel : une cloche en verre, un demi-boule de polystyrène et une bonne paire de ciseaux. Dans un premier temps, coupez la boule de polystyrène en deux, afin que celle-ci constitue la base, puis collez-la sur le socle en bois avec de la colle sèche. Vous n’aurez plus qu’à planter vos tiges et fleurs dans le polystyrène, selon l’arrangement qui vous plaît, puis recouvrir avec la cloche de verre. Pour les plus motivés, la composition florale peut sortir du classique et suivre une thématique : automne, avec une figurine, ambiance moderne, champêtre ou encore pastel. Une seule règle est en vigueur pour ce tuto : laisser libre cours à son imagination !
Une couronne décorative de fleurs séchées
Pour fabriquer votre propre couronne décorative à partir de fleurs séchées, à accrocher au-dessus de votre lit ou dans votre salon, suivre un tuto est indispensable. Rassemblez le matériel nécessaire : ficelle, cercle en laiton, fleurs séchées, colle florale, ciseaux et scotch de fleuriste. Les combinaisons de fleurs sont infinies et c’est à vous de choisir celle qui fera son effet dans votre pièce de vie.
Un miroir avec de l’herbe de pampa
Très tendances, les herbes de pampa donnent une ambiance bohème et champêtre à toutes les compositions florales. Disposées autour d’un miroir rond, les tiges ressemblent aux rayons du soleil et illuminent votre intérieur. Rien de plus facile pour réaliser ce petit bricolage : carton épais, branches de pampa, miroir rond, fixation murale, laque pour cheveux, tubes de colle.
Une broderie de fleurs séchées
Avis aux amateurs et amatrices de broderie : cette déco murale DIY est faite pour vous ! Armé de votre tambour, vous pourrez broder des messages, puis fixer des fleurs séchées sur les coins pour un effet un brin sauvage.
cet article fait vivre le blog