Tout simplement car nos intérêts au final revient presque au double de notre emprunt de base.
Si, je venais à faire racheter mon prêt demain je serais très gagnante d’après différents simulateurs :
Ex : Sur le site de cyberpret, la simulation est intéressante seul bémol, il ne prend pas à compte les remboursements anticipé.
Sur ce site internet, la simulation en cas de rachat me fait passer de 19 ans restant à 15 ans, même montant de prêt, taux beaucoup plus bas et je serais gagnante de 35000 euros par rapport à mon crédit de base.
En plus je passerai d'un taux variable à un taux fixe, bilan finit le stress de la date anniversaire du prêt.
Astuce : Profiter du rachat de votre crédit pour faire un apport pour un remboursement anticipé à moindre frais.
De notre côté, on se laisse encore 10 mois pour réfléchir et après on se lancera surement et vous, vous avez passé le pas ?
edit conseil de Marina:
C'est le bon moment en plus pour renégocier son emprunt : les taux moyens n'ont jamais été aussi bas !
Que tu passes par courtier ou en direct, présente un dossier béton à ton futur créancier. Il va te demander 3 à 6 mois de relevés de comptes, et va traquer tous les virements fait pour "te renflouer" ! D'où l'intérêt de suivre son budget : si tu fais des virements pour épargner tous les mois, et que tu ne finis jamais dans le rouge (sans prendre dans ton épargne bien sûr), tu es une cliente en or !
Passer par courtier ou en direct ? Normalement les courtiers sont rémunérés par les banques, mais certains te facturent tout de même des frais. Par contre, comme ils apportent un gros volume d'affaires aux banques, celles ci leurs accordent souvent des taux plus intéressants que si tu négociais seule...
Donc, pour renégocier son emprunt :
- on ramène un budget clean (si tu le fais sur Excel ou un logiciel, ramène le carrément au banquier, ça les impressionne ^^)
- on fait jouer la concurrence (même entre courtiers si tu passes par courtier)
Les frais de remboursement anticipé : 3% du capital restant du (limité à 6 mois d'intérêt) maximum. Essaye de négocier moins !
Garde l'oeil sur les frais de dossier aussi :)
Bon, ok, j'ai compris, je n'ai plus qu'à écrire un billet donc ^^
Article NON sponsorisé