Je vous parle aussi du budget de Noel dans cet article et dans celui-ci aussi.
- J’ai activité Igraal pour tous mes achats :
Comme à mon habitude, dès que je suis arrivée sur un site marchand, j’ai activé Igraal pour récupérer du cashback (de l’argent).
-J’ai acheté chez Cdiscount :
J’ai décidé de ne pas faire X magasins pour faire les emplettes cette année. Je suis passée par Cdiscount pour la majorité et le reste chez King jouet (voir en dessous) ainsi je profite de la livraison gratuite et je n’ai pas eu à gérer diverses livraisons de colis.
- des jouets en promotion :
J’ai pris beaucoup de jouer en promotion. Des petites promotions mais qui font faire des grandes économies, au final 20 euros de moins dans notre budget de cadeau. Ce n’était que des cadeaux qui était sur la liste des enfants.
-10% sur les jouets chez Cdiscount :
En ce moment chez ce commerçant, il y a -10% sur votre commande de jouet ce qui n’est pas négligeable. J’ai gagné 13 euros tout de même soit presque 100 francs.
-Moins cher ailleurs de Cdiscount :
Cdiscount après que vous ailliez passé commande, vous propose de vous rembourser si vous trouvez moins cher sur un autre site internet. J’ai fait un gain de 4,50 euros en comparant avec les autres sites internet. J’ai été remboursé la différence. Cela évite d’acheter sur différent site donc gain d’argent mais aussi de temps.
-Vendre et acheter à une bourse au jouet.
Nous avons fait une bourse au jouet dimanche, l’objectif était de vider les placards des enfants et d’utiliser l’argent de la vente pour les achats de noël. Nous avons fait un gain de 53 euros que j’ai donc pu réinvestir dans les cadeaux. J’en ai profité pour acheter à seulement 5 euros, la guitare que voulait Nana et Rayan (elle était à 17 euros en neuf soit un gain de 12 euros).
- King jouet : 1 acheter le second à -50%
J’ai profité en octobre de l’offre de King jouet pour acheter les Lego des grands. Les Lego c’est un gros budget je trouve pour une famille comme la nôtre. Donc au lieu de 200 euros pour seulement deux boites de Lego, nous en avons eu pour 150 euros. (Gain de 50 euros).
-Le partage des jouets et des jeux vidéo
Mes deux grands avaient mis exactement les trois mêmes jouets sur leurs listes de noël, je pars du principe que je ne vais pas acheter des jouets en doublon donc nous allons leurs demander de se les partager. Cela me fait économiser 84 euros.
-L’aide du CE de votre entreprise
Puis nous avons la chance d’avoir un CE d’entreprise qui donne 90 euros à mon mari pour noël donc aide non négligeable.
Bilan:
Pour 10 jouets qui auraient dû me couter 444 euros (528 euros si j’avais acheté les jeux vidéo en doublon) je n’ai sorti de ma poche que 201 euros soit 67 euros par enfant.
Soit une économie de 243 euros qui ne m’aura pas pris beaucoup de temps : une bourse au jouet de 6 heures, une heure chez king et une heure sur le site de cdiscount.
Et vous, combien avez-vous dépensé par enfant pour noël ?