Les classiques
Il faut parfois savoir miser sur le traditionnel bouquet de roses, dont la symbolique vaut un milliard de mots doux. Nul besoin de casser votre compte épargne pour lui déclarer vos sentiments, mais seulement d’une attention particulière. Quant au choix des fleurs, soyez prudents : si on les aime tellement, c’est parce qu'elles sont empreintes de signification. Primevère et glaïeul pour une idylle naissante, magnolia pour l’engagement, jaune pour la rupture. Vous ne voudrez donc pas faire passer le mauvais message…
Pour sortir le grand jeu, rien de tel que d’y associer une bonne bouteille de vin et des chocolats. Vous pourrez trouver des idées de cadeaux gourmands pour la Saint-Valentin chez Fauchon.
Satisfaction garantie pour les sens, avec des coffrets savoureux.
Les idées DIY
Si le cœur est à la créativité, vous pouvez créer vous-même des surprises personnalisées, qui raviront votre conjoint. Planifiez par exemple une chasse au trésor dans votre maison, en disséminant ça et là des petits mots et cadeaux pour ménager le suspense. Ou bien écrivez 365 notes romantiques, que vous disposerez dans un bocal décoré par vos soins. A chaque jour sa surprise et son compliment, pour un effet authentique. Le format carte ou carnet peut également faire mouche, à condition de faire preuve d’un peu d’inventivité. Alors, à vos crayons, feutres et paillettes! Dans le même esprit, optez pour les tee-shirts et mugs sur lesquels vous pourrez inscrire des messages ou des photos de votre choix. Drôle, ironique, ou romantique : vous êtes le mieux placé pour trouver ce qui lui plaira.
Du temps à deux
Afin de viser juste, pas de mystère : le matériel ne remplacera jamais un moment passé en tête à tête. Il suffit parfois simplement de s’accorder du temps privilégié en couple, le temps d’une soirée romantique, loin du train-train quotidien. Là encore, toutes les idées sont les bienvenues. Recréez votre première rencontre, louez une chambre d’hôtel spa, partez en excursion improvisée… Finalement, peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse.
cet article fait vivre le blog