Comme il y a plusieurs sentiers autour de chez moi, j'ai eu l'embarras du choix pour cette reprise.
J'avais quelques critères pour reprendre la marche soit un sentier pas trop long en distance et où les chiens étaient autorisés.
Je me suis donc rabattu sur le sentier de l'abbaye de La Meilleraye-de-Bretagne.
Une randonnée de 8,5 km pour environ 2h30 de marche de prévu.
12h30, nous étions sur le parking de départ.
Premiers soucis, il y a deux fléchages l'un pour aller dans un sens, l'autre pour aller dans l'autre sens.
Nous avons opté pour celui en direction de « Le Béchis ».
Je ne vous recommande pas de faire comme nous car d'une, on n'a pas trouvé les fléchages dans la ville une fois sortie du parking (on a utilisé google map pour s'orienter) et de deux, cela fait débuter la randonnée sur une route en bitume et sans ombre.
Après une longue marche à contresens, je suppose puisque les fléchages de randonnées nous renvoyer en direction de la ville au lieu de l'abbaye, nous avons pris la décision de suivre les panneaux blancs pour les voitures menant à l'abbaye.
À force de suivre ces panneaux de circulation, nous sommes tombés au bout d'un certain nombre de kilomètres sur des panneaux de balisage de randonnées et nous avons pu reprendre une marche normale sans stress de se perdre mais nous avons dû perdre trente bonnes minutes.
Alors outre ce petit souci, c'est un très beau sentier de randonnée où le chariot a pu passer sans soucis.
Il y a beaucoup de marche sur le bitume, donc a évité durant les grosses chaleurs même si cela se fait très bien si on s'arrête toutes les 20 minutes pour s'hydrater et hydrater les chiens.
Nous avons adoré les passages dans les forêts où on en a profité pour pique-niquer ou même jouer dans la petite rivière pour se refroidir.
Nous avons parcouru ce sentier en quatre heures avec une heure de repos total soit en trois heures par conséquent, la durée correspond à celle signalée.
Jumpy, notre border, a énormément tiré le chariot, je ne la pensais pas capable de cela.
La prochaine fois, je lui prévoirais un harnais ainsi que des chaussettes de marche lors des passages sur le bitume.
Nous avons rencontré des chevaux qui avaient peur des chiens, cela fut un peu épique sur le coup mais les cavaliers se sont excusés pour la gêne que les chevaux ont occasionnée et nous ont remerciés d'avoir géré les chiens.
De notre côté, nous savions qu'il y avait des chevaux possibles sur ce parcours puisque cela est signalé sur le parcours.
Par conséquent, si vous reprenez les randonnées ou si vous voulez découvrir le département de la Loire Atlantique, je recommande ce sentier de randonnée.
Petite attention tout de même puisque la chasse a lieu sur ce parcours, dans la forêt privée, lors des périodes de chasses.
Lors de ses périodes, je ne vous recommande pas de lâcher vos chiens et de garder à vue vos enfants même si les chausseurs de La Meilleraye-de-Bretagne font très attention.
De notre côté, nous sommes déjà entrain de préparer la prochaine randonnée et promis, on vous partagera cela.
Et vous, vous aimez les randonnées ?
Plutôt en famille ou en solo ?
* le chariot a été acheté chez super u à 55 euros. Vous en trouverez sur Amazon mais attention à bien prendre ceux avec des grosses roues.
ps: aucune des photos n'a été post